Wheels and waves 2022

Du 29 juin au 3 juillet, l’édition 2022 des Wheels & Waves célébrera la moto et la glisse à Biarritz et sur plusieurs sites exceptionnels. Une 11e édition qui proposera à un public passionné de profiter de nombreuses expériences roulantes, rafraîchissantes et culturelles !

Au cœur de l’événement
Comme chaque année, le headquarter des Wheels & Waves sera installé à Biarritz. Véritable cœur de l’événement, il prendra place à la Cité de l’Océan, face à l’Atlantique, et accueillera exposants, animations et expositions pendant cinq jours.
Une situation idéale pour s’immerger dans les cultures moto, surf et skate, profiter de l’ambiance unique de ce festival à la notoriété internationale et vivre au rythme de la musique live et des mécaniques convergeant en nombre sur ce village. Concerts et projections, présentation de créations auto et moto, contests de surf et de skate, et présence des exposants qui constituent aujourd’hui le fleuron du monde de la moto et du surf constitueront le programme exceptionnel de cette édition 2022.


Au sommet de la montage
Le mercredi 29 juin, en ouverture des Wheels & Waves 2022, le mont Jaizkibel et ses 545 mètres d’altitude accueilleront les amateurs de sprint moto à l’occasion du « Punk’s Peak ». Des duels de motos préparées pour atteindre des sommets de vitesse sur une ligne droite de 400 mètres sur les hauteurs du Pays Basque.
128 pilotes s’affrontant dans quatre catégories, du vintage à la contemporaine, pour décrocher la victoire et triompher sur le podium de remise des prix installé dans le village d’Hondarribia.
Créé en 2013, le « Punk’s Peak » fait hurler public et moteurs du coup de feu de départ au drapeau à damiers.

De terre et de boue
Plusieurs disciplines de la moto seront proposées sur le Bud Racing Training Camp située à Magescq, dans les Landes toutes proches. L’enduro sera tout d’abord à l’honneur, le vendredi 1er juillet, sur le « Waw Vintage Rally » réservé uniquement aux machines avant 2000.
De l’enduro à l’ancienne qui réunira des Muddy Ladies and Gentlemen prêts à mordre la poussière, se défaire de la boue ou bondir à la sortie des buttes impressionnantes du circuit.

Ouvertes à tous, cette course accueillera une centaine de pilotes répartis en trois catégories — pre-1975, pre-1985, pre-1995 — sur un tracé exigeant de six kilomètres.

La compétition de dirt track, « El Rollo », constituera également un spectacle magnifique. Événement dans l’événement depuis plusieurs éditions, cette course mettra aux prises une centaine de pilotes venus du monde entier, répartis dans cinq catégories, sur un ovale en terre le samedi 2 juillet.

L’art moto s’expose
Du 30 juin au 3 juillet, « Artride » donnera la parole aux artistes de talent qui mettent en scène la moto et célèbrent la culture mécanique. Cette exposition installée à Biarritz est un condensé du meilleur de la création dans les domaines du custom, de photo, de la peinture ou encore du street art. De l’inspiration comme s’il en roulait !

Contests de surf et de skate
Du côte Waves, la plage de Milady, située au pied du village de l’événement, accueillera le contest « Log », réservé aux boards classiques, rassemblant 90 surfeurs dans une ambiance old school et festive. Et du côté des tricks, 50 riders internationaux viendront impressionner le public sur la rampe installé dans le village durant les manches du contest « Hit The Deck ».

Plus d’infos sur wheels-and-waves.com/