Vous en pensez quoi ?

La crise du Covid-19 a chamboulé nos habitudes culturelles depuis maintenant 1 an. En attendant de réouvrir notre salle et de nous retrouver, on vous donne la parole à travers un sondage !

Cette enquête ne prend que quelques minutes et vous permet de participer à un jeu concours pour tenter de gagner 3×2 places pour le spectacle de votre choix.

Le 7 mars 2020, l’équipe du Tube était loin d’imaginer que Gauvain Sers serait le dernier artiste à fouler la grande scène pour un (trop) long moment.

Le Tube – Les Bourdaines, salle de spectacle et d’événements gérée par une structure privée, ne perçoit d’ordinaire aucune subvention. La fermeture administrative des salles par le Gouvernement a donné lieu à des aides, qui allègent nos difficultés sur cette période. Nous saluons ces initiatives.

Mais cette assistance respiratoire reste insuffisante ! Aujourd’hui, nous voulons entendre du Gouvernement, des pistes de sorties concrètes de crise, pour reprendre nos activités laissées trop longtemps de côté. Pour rappel, la culture représente 1,3 million d’emplois directs ou indirects en France et 47 milliards d’euros de poids économique direct (*données 2018 du Ministère de la Culture).

Fin janvier, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine, a adressé deux lettres à Madame Roselyne Bachelot pour engager une expérimentation auprès de lieux culturels régionaux, qui permettrait d’encadrer leur réouverture. Son appel courageux n’a toujours pas trouvé de réponse de la part du Gouvernement.

Le Tube – Les Bourdaines renouvelle publiquement sa volonté d’être salle test, prêt à mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir de nouveau de la VIE entre ses murs.

Bien que lassée d’une situation qui n’évolue que très peu pour notre secteur d’activité, notre équipe ne baisse pas les bras. Elle prépare en coulisses, projecteurs éteints, sa future programmation.

Pour préparer cette réouverture tant espérée, nous vous avons proposé un sondage sur nos réseaux sociaux et notre site web pour imaginer ensemble un accueil optimal en cette période contrainte. Ce sondage très utile ne prend que quelques minutes de votre temps. Nous vous remercions par avance d’y participer.

Cher public, nous avons hâte de vous retrouver en compagnie de tous les acteurs, artistes, intermittents, prestataires et partenaires qui forment une famille solidaire prête à vous accueillir.

Le spectacle vivant a besoin de vous !

L’équipe Le Tube – Les Bourdaines, Seignosse
L’équipe L’Essentiel Agenda

#RebranchonsLaCulture
#AlerteRouge
#Vousnousmanquez