Première édition des « Guinguettes de la Nive » à Ustaritz

Samedi 19 septembre 2015, de 10h à minuit
Errobiko Gau Beila : Un événement familial, convivial, intergénérationnel et gratuit… pour fêter la fin de l’été en douceur.

Au programme
– Du sport : Cours de Vinyasa yoga pour un réveil matinal devant la Nive (Errobi Yoga), yoga des familles et jeux sur de la musique guinguettes (Errobi Yoga), défi kayak sur la Nive (inscription obligatoire, Ibilaldi)
– Des jeux : jeux rétro (courses en sac, chamboule-tout…), jeux de kermesse, jeux traditionnels basques pour enfants, jeux géants en bois (La Ludo 64)
– Des animations : caricatures et portraits croqués par l’illustrateur Marko, balades en poney avec Petit Zeru, tours en calèche avec La calèche enchantée
– De la musique et des danses : danses sur la place des Guinguettes (valse, French cancan, bal musette), apéro musical avec la banda Tendido 6 et Les Labourdins
– Des ateliers créatifs pour les enfants : En libre accès, « fabrication de fanions », « coloriages divers » et « création d’un jardin merveilleux ». Avec participation : « photobooth rétro», « les pompons en laine », « peinture sur galets de la Nive », « illusions d’optique », « les pantins articulés » (2€ les 5 ateliers)
– Le soir : retransmission du match de rugby France-Italie au Comptoir des Guinguettes et DJ set electro swing jusqu’à minuit.

Des foodtrucks de produits locaux
On se régale aux Guinguettes avec la présence de Patata Ttattola (frites et saucisses de Massonde), Kintalo (taloak gastronomiques), Bro’Colis (cuisine gourmande et créative), Les délices d’Emeline (pâtisseries et sucreries de Sweety papilles).
Au Comptoir des Guinguettes : assiettes campagnardes (pâtés Arnabar), vins (Les Vins de Vincent), bière, boissons chaudes et sirops.

Une ambiance unique
Un décor sur-mesure en palettes est conçu par Woodiart, bottes de paille, nappes à carreaux, lampions dans les arbres, guirlandes de fanions, tampons Guinguettes (Vasco), bretelles et robes à pois, etc.

Informations pratiques
Le lieu : derrière le stade de rugby Errobi, Route de Xopolo, vers Jatxou
Les horaires : de 10h à minuit