Mac Lesggy est un ingénieur français agronome, animateur et producteur de télévision, né le 1er août 1962 à Bayonne.
Vous aviez 10 ans en 1972, à quoi ressemblait le petit garçon de l’époque ?
Durant toutes mes années de collège, les sciences naturelles, la géographie et l’histoire (à peu près comme aujourd’hui, d’ailleurs !)
Dans mon cas, en complément de très bons professeurs, comme je l’ai dit plus haut, c’est la lecture d’une encyclopédie en 10 volumes, « Tout l’Univers » qui m’a initié à la science. Les grands découvreurs, chercheurs et inventeurs m’ont toujours émerveillés.
Comme je l’ai dit plus haut, beaucoup de lecture, de lego et jeux de construction divers (mon atavisme d’architecte) et le week-end la découverte de la montagne basque en famille.
non
Vaste question ! Bandes dessinées, romans historiques, vies d’inventeurs ou d’explorateurs, beaucoup de science-fiction… je passais mes nuits à lire !
Pendant 10 ans, j’ai passé toutes mes vacances dans la vallée de Gavarnie, au sud de Lourdes. Même si je n’y suis pas retourné depuis des années, je pourrais y être accompagnateur en montagne, je connais par cœur à peu près tous ses itinéraires !
Non, ça s’est venu beaucoup plus tard ! Cela dit, je n’ai pas encore fait ma crise d’adolescence ! Ça viendra peut-être…
J’avais un rêve : devenir Directeur du Parc National des Pyrénées. Malheureusement, c’est râpé, peut-être dans une autre vie…
Le bleu ! C’est la couleur du ciel de Biarritz (quand il ne pleut pas, ce qui arrive) de la mer qui borde ma ville natale (et que j’aime mieux regarder d’un peu loin), et de mes yeux.