Mercredi 26 octobre, quelle que soit la météo du jour, un petit rayon de soleil pointera vers 18 h du côté du pôle culturel de Hinx. Le Djinpa Duo y est programmé dans le cadre des Trempl’Hinx et donnera à écouter les nouvelles compositions de son cru « Multiples d’eux et infinis », des textes lumineux swinguant sur des mélodies aux couleurs du sud. Blues folk, bossa nova, balades, l’univers musical du duo se joue ici à deux guitares et une voix.
Serges Salles Mazou, compose, écrit, joue et chante. Fred Chaudagne apporte sa signature aux opus que les deux musiciens accordent ensemble. Fruit d’une rencontre humaine, artistique et amicale, le Djinpa duo est avant tout porté par le plaisir du partage et celui de générer des énergies positives là où il passe. C’est en tout simplicité que les deux compères distillent joie et bienveillance, en harmonie avec leur nom, Djinpa, qui signifie « générosité » en tibétain. Profondes mais jamais sombres, habitées d’une tendresse universelle, les chansons de Djinpa font indéniablement du bien.
En duo, en trio, parfois accompagnée d’artistes invités – une violoniste, une chanteuse, un joueur de oud, un auteur – la formation aime aller à la rencontre d’autres univers artistiques. Inspirée par ce qui nous anime au quotidien, sa musique invite à la résilience. Petits bonheurs, petites peines, larges horizons s’envolent au gré des accords, crépitant comme un feu de joie qui nous rassemble tous.
Entrée gratuite avec libre participation – buffet offert à l’issu du concert pour discuter avec les artistes