Les concerts Égarés

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 24 septembre 2022
    Toute la journée

    Emplacement
    Ville de Tarnos

    Catégories : A l'affiche

    Samedi 24 septembre,
    A partir de 12h30 Boucau, Tarnos, Bayonne
    Un rendez-vous multi-faces mêlant installations artistiques, cuisines sonores, faucheurs de vents, chants d’oiseaux, instruments à roues, artistes musicaux à vous couper le souffle et à vous faire pousser des ailes. Après cette journée, vous resterez certainement suspendu quelque part, entre deux cordes de guitare et deux morceaux de percussions en ferraille. Pour tout voir, il vous faudra courir un peu – les concerts ayant lieu à la même heure ou à des endroits différents. L’excursion sur une journée vaut le coup.
    À 13h10 à la Villa Madeleine (Boucau), La Gafas y la Plancha installera un espace culinaire et sonore. Là, une œuvre sonore sera créée en live, le temps de concevoir quelques tapas, intégrant la plancha aux instruments. Les auditeurs écouteront et mangeront ce que ces étranges cuisiniers composeront.
    Même heure, même lieu, l’artiste compositeur de Donosti Alex Mendizabal s’attaquera à une opérette installative avec des instruments qu’il créé lui-même.
    À 15h30, chez Clavette & Cie (Boucau), Romain Baudouin présentera le projet Arrehar. Avec son Torrom Borrom – instrument hybride vielle à route/guitare électrique qu’il imagine en 2010 – il évoluera dans un jeu contemporain inattendu.
    À 17h, au square des Forges (Tarnos), l’homme-orchestre Kepa laissera parler son blues teinté de rock envoûtant et jouera seul guitare, harmonica, claviers (les bruitages, ce sera lui également).
    , chez ZüZüLü (Bayonne), les marseillais du groupe De la Crau lâcheront leur poésie musicale aux accents rock, punk et folk. Du bois ferraillé (le voilà !), des archets qui mordent, des guitares cardiaques vous laisseront le cœur haletant pour la nuit. Sur le même lieu, le rendez-vous est donné pour écouter Etxetaburu, un projet habité par Mixel Etxekopar (flûte, percussions, chant et chants d’oiseaux) et Jean Kristian Galtxetaburu (accordéon, voix). Talents, humilité, moment de poésie assurée entre un « faucheur de vent » et un « souffleur de crochet », entre la Soule et la Basse Navarre donneront vie et joie aux vers d’avant et de maintenant. Un joli final pour cette journée durant laquelle le mot authentique trouvera tout son relief.

    Événements à venir dans catégorie A l'affiche