KATIA et MARIELLE LABÈQUE

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 30 octobre 2021
    20:30 à 23:45

    Emplacement
    Théâtre Quintaou

    Catégories : A l'affiche

    Soirée exceptionnelle pour leurs cinquante ans de carrière, avec au programme des œuvres de Schubert, Debussy et Philip Glass.

    Katia et Marielle Labèque, deux sœurs pianistes, sont connues pour la fusion et l’énergie de leur duo.

    Leurs ambitions musicales ont débuté très tôt et c’est leur interprétation contemporaine de Rhapsody in Blue de Gershwin (un des premiers disques d’or de la musique classique) qui leur a apporté la consécration internationale. Depuis lors, elles poursuivent une éblouissante carrière tout autour du monde.

    Invitées régulièrement par les orchestres et les festivals les plus prestigieux, Katia et Marielle Labèque jouent également avec des ensembles de musique baroque. Elles ont eu le privilège de travailler avec de nombreux compositeurs comme Olivier Messiaen, György Ligeti, Pierre Boulez, Luciano Berio, Louis Andriessen. Récemment, elles ont créé des œuvres de Philip Glass, Bryce Dessner, Nicol Muhly, Thom Yorke, David Lang, Caroline Shaw, Timo Andres et Meredith Monk. Elles ont créé au Walt Disney Hall de Los Angeles le concerto de Philip Glass avec l’Orchestre Philharmonique de Los Angeles sous la direction de Gustavo Dudamel, à Londres le concerto de Bryce Dessner au Royal Festival Hall avec le London Philharmonic et Jon Storgards, et à Paris « In certain Circles » de Nico Muhly à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris et Maxim Emelyanychev. La première américaine de cette œuvre aura lieu au Carnegie Hall de New York le 27 avril 2022 sous la direction de Japp van Zweden.

    En octobre 2020, Katia et Marielle ont sorti leur disque « Les Enfants Terribles » de Philip Glass (Deutsche Grammophon), dans une suite arrangée pour deux pianos par Michael Riesman et dédiée par le compositeur. Les vidéoclips du disque ont été mis en images par le réalisateur Ronan Day-Lewis.

    Lors de la saison 2021-22, Katia et Marielle sont « Artistes en résidence » à Radio France.

    Crédit photo : Umberto Nicoletti.

    Événements à venir dans catégorie A l'affiche