Calexico

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 21 juillet 2022
    18:30

    Emplacement
    Kursaal

    Catégories : A l'affiche

    Ce groupe originaire de Tucson, Arizona, prend la musique des États-Unis et du Mexique, le rock sudiste, le Tex-Mex et le mariachi, et la transforme en un indie rock florissant qui relie les deux rives du Rio Grande.

    Les origines de Calexico remontent à 1990, lorsque deux natifs de Tucson, Joey Burns et John Convertino, ont rejoint la bande Giant Sand, dirigée par Howe Gelb. En 1994, Burns et Convertino formaient un projet parallèle, Friends of Dean Martinez, et deux ans plus tard, ils fondaient Spoke, un groupe qu’ils allaient bientôt rebaptiser Calexico.

    Spoke, leur premier album (1996), a eu une distribution restreinte. L’album suivant, The Black Light (1998), a reçu de très bonnes critiques. Leur consécration est venue avec HotRail (2000), dans lequel ils ont incorporé des éléments mariachis. Leurs deux derniers albums sont récents, YearstoBurn (2019), enregistré avec Iron&Wine (Sam Beam) ; et Seasonal Shift (2020), un album de compositions de Noël. Au total, ils ont enregistré et publié 11 albums studio, 6 albums live et une bande originale.

    La musique de Calexico est considérée comme frontalière car elle est une fusion de la musique du sud-ouest des États-Unis d’Amérique et du nord du Mexique, mais, en plus de cela, on retrouve des influences musicales de différentes cultures et origines : surf, jazz, fado, afro-péruvienne, rock…

    Joey Burns (voix/guitare), John Convertino (batterie), Sergio Mendoza (claviers/voix), Martin Wenk (trompette/guitar/voix), Jacob Valenzuela (trompette/voix), Scott Colberg (basse/voix), Brian Lopez (guitare/voix).

    Événements à venir dans catégorie A l'affiche