Monique Brot

Dans le désordre du temps : peintures, reliefs, gravures, encres Peintre et graveur depuis 1985, Monique Brot a fréquenté l’école des Beaux-Arts d’Annecy et celle de Chambéry pour la gravure. Sa peinture est faite de technique mixte : pigments, médium, acrylique, craie… Entre l’abstraction et la figuration libre, elle alterne dessins simplifiés retraçant des personnages, composition asymétrique, signes, mots, sensations et émotions visuelles.

Peintre et graveur depuis 1985, Monique Brot a fréquenté l’école des Beaux-Arts d’Annecy et celle de Chambéry pour la gravure. Intervenante artistique pour l’Education

Nationale de 1992 à 2002, elle a participé à divers projets culturels. Sa peinture est faite de technique mixte : pigments, médium, acrylique, craie… Entre l’abstraction et la figuration libre, elle alterne dessins simplifiés retraçant des personnages, composition asymétrique, signes, mots, sensations et émotions visuelles.

La démarche picturale de Monique Brot s’appuie sur l’exploration de la matière intuitive et construite, une matière pleine d’énergie où l’ordre et le désordre se côtoient.

L’artiste affirme : « construire et déconstruire est l’idée même que je me fais de la pensée qui constitue la matière première pour créer des univers artistiques. Et le sujet n’est qu’un prétexte pour peindre… ».

Crypte Sainte-Eugénie – Place Sainte-Eugénie jusqu’au 17 février 2019

Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h30 sauf le mardi.

ENTREE LIBRE

Organisation : Service des Affaires culturelles
05 59 41 57 50 culture@biarritz.fr www.biarritz.fr