L’ÉTÉ A PAU

Ce festival urbain est né en 1982 à l’initiative du Comité des Fêtes de la Ville de Pau, des ACP, du Centre Léo Lagrange et de la MJC des Fleurs. Puis il a été porté, en organisation et programmation, par les ACP et le Comité des Fêtes.
Depuis 2010, l’organisation et la mise en place sont totalement portées par l’association Les ACP (http://www.acp-concerts.com). 

Depuis 1982, L‘Eté à Pau a proposé plus de 600 soirées et plus de mille artistes, danseurs, musiciens. La plupart sont passés sur les planches du Théâtre de Verdure. Des têtes d’affiches telles que : Barbara, James Brown, Jacques Higelin, Catherine Ringer, Touré Kunda, Luz Casal ont fait le bonheur de nos spectateurs dans un cadre exceptionnel. 

Mais également d’excellentes découvertes telles que, Thomas Dutronc, Lilly Wood & The Prick, Juliette, Babylon Circus, les Tambours du Bronx, C2C.

Les groupes locaux et régionaux sont également mis à l’honneur en premières parties de têtes d’affiches, leur permettant ainsi une visibilité difficile à obtenir hors contexte du festival. Il s’agit, pour ces artistes, d’un véritable tremplin tout en bénéficiant de conditions de diffusions optimales et professionnelles.