Les sentinelles du crépuscule

L’histoire se passe au sud de l’Angleterre dans les années 50, le manoir de Greenvalley, un luxueux établissement qui accueille de jeunes orphelines de guerre. Les intendants austères et despotiques, mènent la vie de leurs pensionnaires d’une main de fer. Lorsque le manoir devient le théâtre de disparitions à répétition, un petit groupe d’amies décide de réagir en créant le «?clan des sentinelles?».
Dans une atmosphère pesante l’auteur fait naître une forte amitié entre les filles, venant de différents horizons. Elles partagent un passé douloureux qui va les unir pour former un groupe soudé. Un garçon va bientôt les rejoindre.
C’est un peu le «?Club des Cinq?» dans une atmosphère sombre et surnaturelle. L’histoire est captivante et on passe un bon moment en cherchant à savoir le fin mot de l’histoire?! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre dans ce genre et j’ai pris un grand plaisir à le découvrir. C’est un bon roman jeunesse, et j’attends avec hâte le tome 2.
Tome 1?: Les Origines / Gianmarco Toto / éd. Thot / 17,50 €
Chronique proposée par Lou (14 ans)

Auteur, comédien et enseignant en art dramatique, Gianmarco Toto sera en dédicace au salon LIVRE EN FAMILLE à l’Espace Culturel Larreko de Saint Pée-sur-Nivelle le samedi 6?octobre et au salon du livre jeunesse FRISSONS à Bordères les 20 et 21?octobre prochains.