Les 7 Doigts

Connaissez-vous l’univers fascinant et fantasmagorique de Jérôme Bosch (1450-1516) et, plus particulièrement, l’un de ses chefs-d’œuvre, Le Jardin des délices ? Les 7 Doigts nous invitent à un voyage fantastique au travers de l’œuvre du grand peintre par le truchement d’un film d’animation dans lequel s’insèrent, comme par magie, d’inoubliables numéros de cirque. Dans cette traversée, à la fois didactique et magique de l’œuvre de Bosch, seront évoqués, entre autres, Salvador Dalí et Jim Morrison, tous deux influencés par le maître flamand.

Ainsi, fasciné, on croise une Ève enfermée dans une bulle géante tout droit sortie du jardin des délices, un escamoteur, des villageois et Bosch lui-même. Certaines des étranges créatures, nées de l’imagination du peintre, prennent également vie sous nos yeux, tels ces insectes anthropomorphes ou ce poisson géant mangeur d’hommes…

Entre réel et imaginaire, magie et onirisme, les danseurs et circassiens virtuoses donnent vie aux scènes foisonnantes de l’œuvre du peintre et plongent les spectateurs dans un monde saisissant. Un spectacle en trois dimensions, à couper le souffle.

Samuel Tétreault, idée originale et concept, direction artistique, mise en scène 
Samuel TétreaultMartin TuliniusAnge Potier, scénario

avec 
Vladimir AmigoSunniva Byvard ou Marie-Ève Dicaire en alternance, Raphaël FiliatreaultÉmile MathieuElisa PenelloTimothé VincentLeah Wolff