Le Petit chaperon rouge

Après Pinocchio et Cendrillon, la Scène nationale accueille le premier spectacle que Jöel Pommerat a destiné aux enfants, Le Petit Chaperon rouge. Encore fasciné par ce conte qu’il considère comme un mythe fondateur de sa propre enfance, il nous livre une écriture sensible et personnelle du parcours de cette petite fille sur un chemin de campagne…

Affranchi de la version littéraire de Charles Perrault, il raconte avec simplicité et vérité l’histoire de ce Petit chaperon rouge qui part de chez sa mère pour se rendre chez sa grand-mère et qui rencontre le loup. Ne pas refaire l’histoire ou la rendre moderne, s’en tenir aux faits, aux actes, et rencontrer la nature, l’animal, dans ce qu’ils ont de dangereux, de mystérieux et d’imprévisible mais aussi de beau, de merveilleux et de désirable.

Ce spectacle à la fois intime et spectaculaire, aborde le passage d’une génération à l’autre, le désir et la peur de grandir. Il constitue un véritable récit initiatique pour les enfants leur permettant d’affronter leurs émotions pour mieux entrer dans le monde des adultes.

Une histoire envoûtante, un grand moment de théâtre, Molière du jeune public 2018, qui réunit petits et grands autour d’une initiation à la peur…

MERCREDI 19 DÉCEMBRE 2018 15H & 20H30 & VENDREDI 21 DÉCEMBRE 2018 20H30
BAYONNE  THÉÂTRE

LE PETIT CHAPERON ROUGE
COMPAGNIE LOUIS BROUILLARD / JOËL POMMERAT ?de Joël Pommerat
spectacle conseillé à partir de 6 ans