FANTAISIE, POUR UNE CONFIDENCE DANSÉE

Un duo chorégraphique pour vous confier, vous convier…vous dire avec le corps nos chemins, nos appuis, nos élans ; vous souffler notre cuisine poétique et chorégraphique pour se mettre en mouvement.
Partir en danse… !
Des confidences à regarder, à voir, à entendre, à écouter… à partager et à apprécier, tout simplement.

Danse – 45’mn à partir de 7 ansCE1 / CE2 / CMTarif B

SÉANCES EN JOURNÉE

  • le 17/01/2019 à 10:00, Saint-Jean-le-Vieux (Salle Lutxi Borda)
  • le 17/01/2019 à 14:30, Saint-Jean-le-Vieux (Salle Lutxi Borda)
  • le 18/01/2019 à 10:00, Saint-Jean-le-Vieux (Salle Lutxi Borda)
  • le 18/01/2019 à 14:30, Saint-Jean-le-Vieux (Salle Lutxi Borda)

LA COLLECTIVE

L’association développe des projets de création, de sensibilisation et de transmission autour de la danse contemporaine et du corps en mouvement. Ceux-ci se nourrissent de la recherche et de la pratique de l’improvisation en tant que composition instantanée, du contact-improvisation, des techniques somatiques et s’orientent vers l’écriture chorégraphique, l’intervention du mouvement dansé dans l’espace public et la performance.
Céline Kerrec et Emma Carpe
Artistes chorégraphes, elles collaborent au sein de La Collective depuis 2009, dans le paysage de la danse contemporaine, de l’improvisation et du contact-improvisation. Respectivement au sein de plusieurs compagnies, leurs démarches artistiques se nourrissent de divers projets de création et d’ateliers pédagogiques développant la transmission et la sensibilisation auprès de différents publics. Notamment les rencontres régulières avec le jeune et très jeune public : des creusets inspirants pour leur pratique de la danse et leurs réflexions sur le mouvement.