Lewis versus Alice – Macha Makeïeff

    LEWIS VERSUS ALICE d'apres Lewis Carroll, mise en scene de Macha Makeieff, dans le cadre du festival d'avignon a la Fabrica du 14 au 22 juillet 2019. Avec: Geoffrey Carey, Caroline Espargiliere, Vanessa Fonte, Clement Griffault, Jan Peters, Geoffroy Rondeau, Rosemary Standley (photo by Pascal Victor/ArtComPress)
    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 11 décembre 2019 Au 13 décembre 2019
    20:30 à 22:15

    Emplacement
    Théâtre Quintaou

    Catégories : Théâtre

    Savez-vous qui est Lewis Carroll ? Savez-vous qu’il est un excentrique clergyman d’Oxford, photographe, logicien, spirite ? Et qui parmi vous croit comprendre Alice ? Avec Lewis versus Alice, Macha Makeïeff entre dans l’univers fantastique de l’immense écrivain britannique et approche le psychisme de ce poète énigmatique, indocile avec les conventions victoriennes, collectionneur bizarre, célébré par les surréalistes… Créé à l’occasion du dernier festival d’Avignon, ce spectacle constitue l’un des événements de cette saison.

    La rêverie de Lewis Carroll nous plonge dans les contradictions d’un monde trouble, où tout fluctue, se traverse et s’inverse avec humour et fragilité. Parce que chez lui, « tout est mot, et n’est que ça, ce n’est pas dramatique, cela reste de l’ordre de la conversation dans un rêve. Cela « se dit » puis disparaît… », confie Macha Makeïeff.

    Avec la musique, les sons et les voix, dont celle cristalline de Rosemary Standley, le spectateur est mis à l’épreuve du surnaturel : un décor et son envers, des personnages qui se dédoublent et disparaissent, la pénombre et les éclats du rêve, des jeux de langues française et anglaise… Des mondes superposés et en miroir, à l’image de Lewis-Alice qui aimait tant contredire la cruauté du réel.

    Événements à venir dans catégorie Théâtre 1 2