L’effort d’être spectacteur

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 06 décembre 2019
    20:30 à 22:15

    Emplacement
    L'Atelier du Neez

    Catégories : Théâtre

    Pierre Notte, que l’on retrouvera comme metteur en scène d’une œuvre de Lagarce (Noce) se livre ici à un exercice d’équilibriste en mettant le spectateur face à sa responsabilité, à son expérience du théâtre, tout en se mettant lui-même en danger en tant que comédien.

    Le spectateur : « Vu tous les efforts qu’il a à fournir pour se tenir là, si mal assis parfois, pour comprendre, imaginer, se laisser aller, au risque de mourir d’ennui, je crois qu’on peut appeler ça un travail. Il paye même souvent pour ça ! Pourquoi il tient, pourquoi il revient, qu’attend-t-il ? Quel est son projet, au fond, au spectateur ? »

    L’interprète : « Comme je suis nul en tout, je veux bien essayer de tout faire, ce sera au moins ça. Danser, chanter, faire du houla-hop, de l’harmonica, et jouer, prouver, vivre et brûler sur scène. Pour la première fois, je m’expose en tout, avec le regard si bienveillant de Flore Lefèvre des Noëttes, je prends en charge ma parole, mes idées, la mise en scène du tout et j’interprète moi-même. C’est la moindre des choses… Si je me casse la gueule, je veux bien que soit en beauté ».

    C’est signé Pierre Notte

    Événements à venir dans catégorie Théâtre 1 2