Latinossegor

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 31 août 2018 Au 02 septembre 2018
    Toute la journée

    Emplacement
    Place des Landais

    Catégories : Festival

    El Macry
    Vendredi 31 Août 22h30
    Luis Frank est un « sonero » de la première heure. Personne ne maîtrise l’envoutante musique cubaine mieux que lui. Depuis le grand boom du son cubain, il est devenu l’un des noms les plus illustres qui portent l’héritage musical de Buena Vista au-delà des frontières cubaines.
    L’album « A Buena Vista: Barrio de la Habana » composé en 2000 par Luis Frank s’est vendu à plus de 350.000 exemplaires depuis sa sortie et a résidé en tête du top 20 à Cuba.
    Luis s’illustre aussi bien en tant qu’accompagnant du groupe mythique composé de Compay Segundo et Pío Leiva, que vocaliste principal du groupe « Afro Cuban All Star » de Juan Marcos Gonzales. En 2001 il fonde le groupe « Soneros de Verdad » toujours aux côtés de Pío Leiva et restera dans les annales en enregistrant « A buena vista », médaille d’or au Jazz award. En 2004, il fait la bande son du film « Musica Cubana » et il atteint un point culminant dans sa carrière.

    Salsa de Ida y Vuelta
    Samedi 1er Septembre21h30 (Place des Landais)
    Troveros de Asieta est un groupe canarien aux racines cubaines qui a déjà sorti huit albums studio et live.
    Le groupe a vu le jour en 1991 sur l’île de Palma dans le seul but de mettre en valeur leur héritage et de partager l’histoire de l’émigration entre les îles Canaries et Cuba. Leurs influences musicales proviennent d’un large panel mélangeant musique traditionnelle cubaine, Son, Guaracha et même Latin Jazz.
    Décrit comme l’un des groupes de musique cubaine les plus importants d’Espagne et d’Europe par les critiques spécialisés, Troveros de Asieta s’est vu décerné le prestigieux prix CUBA DISCO en 2012.
    Par ailleurs, au cours de leurs carrières, ils ont eu la chance de collaborer avec des artistes de renom tels que Manolito Simonet, Alfredo Valdes Jr., Albita Rodriguez et bien d’autres.
    En 2003, ils représentent l’Espagne lors du « Festival Nacional de los Septetos » à la Havane-Cuba et c’est aux côtés d’artistes exceptionnels tels que Septeto Turquino, Eliades Ochoa, Sierra Maestra, Cachao et bien d’autres qu’ils ont, au fil des ans, eu le privilège de partager la scène et leur histoire.

    Latino Urbano Salsa
    Samedi 1er septembre 23h30 (Place des Landais)

    Rodrigo Rodriguez est percussionniste, producteur, arrangeur, chanteur et compositeur colombien. Après avoir étudié à la très respectée Escuela de Bellas Artes de Cartagena, il rejoint le groupe de musique de Joseito Martinez puis s’installe en Suisse et joue avec Tony Martinez et The Cuban Power. Il a beaucoup voyagé avec Alfredo de la Fe avec lequel il a fait l’expérience d’une vaste exposition mondiale au travers de nombreux festivals, concerts et enregistrements.
    Rodry-Go a également eu l’honneur de travailler avec de grandes stars de la salsa telles que Celia Cruz, Giovanni Hidalgo, Eddie Palmieri, Tony Martinez, New York Salsa All Stars et bien d’autres. Il a également partagé la scène avec des artistes comme George Benson, Barry White, Deep Purple, Daddy Yankee et d’innombrables autres musiciens de haut niveau.

    La voz de Cuba…
    Dimanche 2 septembre 22 h (Place des Landais)

    Mario «Mayito» Rivera, «El Poète de la Rumba», est l’un des cinq plus grands chanteurs cubains du monde ! Pendant plus de 20 ans, il a été la voix et le visage incontournable du groupe cubain de renommée internationale Los Van Van qui a remporté un prix Grammy en 1999. Il a reçu plusieurs prix pour sa voix exceptionnelle et son album solo «Negrito Bailando» a été nominé pour un Grammy dans la catégorie «Meilleur Album de Salsa de l’Année».
    Après avoir quitté Los Van Van en 2011, Mayito Rivera poursuit maintenant son chemin avec son groupe «Sons of Cuba», un septuor de jeunes musiciens de son pays d’origine. Ensemble, ils présentent un mélange explosif d’arrangements parfaits et un tout nouveau mélange de rythmes modernes et classiques en alliant le Jazz et le Funk à la Salsa, la Rumba, l’Afro et la Timba.

    Événements à venir dans catégorie Festival