Cold Blood

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 05 octobre 2018 Au 06 octobre 2018
    20:30 à 22:15

    Emplacement
    Théâtre Quintaou

    Catégories : Danse

    La chorégraphe Michèle Anne de Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael créent des spectacles aux formes jusqu’alors inconnues, véritables voyages poétiques au cœur de l’infiniment subtil. À la croisée de la danse et du cinéma, Cold Blood est un spectacle éblouissant. Un des plus grands succès mondiaux depuis deux ans.

    La scène du théâtre devient un studio de tournage. À la vue du public, les petits objets et les petits gestes sont filmés dans un micro-décor. Ils changent d’échelle et deviennent formidablement spectaculaires quand ils sont projetés en direct sur le grand écran. « C’est du cinéma sans n’être que du cinéma, de la danse sans n’être que de la danse. Une sorte de film éphémère où la caméra filme ce qui est trop petit pour être vu à l’œil nu et où l’œil voit ce que la caméra ne filme pas. » expliquent Jaco Van Dormael et Michèle Anne de Mey.

    Cold Blood nous emmène de l’autre côté du miroir, dans des moments où le temps est suspendu, en apesanteur. Un envers du décor qui révèle un univers où l’illusion se donne à voir librement. Un jeu d’optique qui rappelle les émerveillements de l’enfance.

    de Michèle Anne De Mey, Jaco Van Dormael et le collectif Kiss & Cry

    Événements à venir dans catégorie Danse