A L’ATALANTE

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 06 janvier 2020 Au 31 janvier 2020
    Toute la journée

    Emplacement
    L'Atalante Cinéma

    Catégories : A l'affiche

    Le cinéma indépendant art et essai bayonnais propose pendant tout le mois de janvier un cycle de cinéma chinois.
    Sylvie Larroque, directrice artistique: «L’idée est d’illustrer la diversité et la vitalité du cinéma chinois actuel, du film de genre comme Le lac aux oies sauvages, à la chronique impressionniste comme Séjour dans les monts Fuchun, film très imprégné de la peinture traditionnelle dans la représentation des hommes et des paysages. L’adieu, c’est le film d’une Chinoise qui a grandi aux États-Unis et qui raconte un retour aux origines à travers un fait divers familial. La tonalité est très différente, plus dans le genre «film indé» et facile d’accès. Et enfin 3 aventures de Brooke, c’est un premier film tourné en Malaisie, sur les tribulations d’une jeune Chinoise et c’est assez inspiré du cinéma d’Eric Rohmer dans la construction du récit et des dialogues.»
    Chaque semaine un nouveau film sera proposé, qui entraînera dans un univers différent. Le 22 janvier, une soirée spéciale est proposé pour le Nouvel an chinois, avec la projection de L’Adieu.

    Parmi les autres propositions du cinéma, un «T60 ciné-concert spatial» sera donné le jeudi 23 janvier à 20h30 par la Compagnie des Musiques Télescopiques, pour la clôture de l’exposition «Terres» de Thomas Pesquet au DIDAM.
    L’Atalante, 3-5 quai Amiral Sala, Bayonne – atalante-cinema.org

    Événements à venir dans catégorie A l'affiche 1 2 3 4