6ÈME CONVENTION DU TATOUAGE DE PAU

    Chargement de la carte…

    Date/heure
    Date(s) - 06 avril 2019 Au 07 avril 2019
    Toute la journée

    Emplacement
    Ville de Pau

    Catégories : Exposition

    Fort de cinq premières éditions qui ont réuni de 100 à 160 artistes tatoueurs et des invités prestigieux comme le réalisateur Jan Kounen qui était le parrain du second opus, Remi Trottereau qui a présenté une exposition exceptionnelle lors de la dernière édition, la 6ème édition de la convention de tatouage de Pau aura lieu les 6 et 7 avril 2019 au parc des expositions.
    Un événement culturel sur plus de 4000m2, une volonté de présenter le tatouage comme une discipline artistique contemporaine à part entière avec plus de 160 tatoueurs venus des 4 coins d’Europe (Suisse, Belgique, Allemagne, Portugal, Espagne), de toute la France et du grand Sud Ouest (Pau, Bordeaux, Toulouse, Pays Basque).
    Bien plus qu’un salon du tatouage, cet événement fait s’entrecroiser l’art sous toutes ses formes d’expression. Il y aura de nombreuses expositions avec une large représentation d’artistes peintres, sculpteurs, illustrateurs et vidéastes.
    Cette année, la 6ème Convention du Tatouage de Pau met à l’honneur Le Dernier Cri en résonance avec ÉTÉ INDÉ #3.
    Le Dernier Cri est un atelier de sérigraphie né en 1993 des cendres du mouvement « undergraphique » français des années 1980.
    Structure éditoriale associative indépendante polymorphe, mutante, protéiforme et intrusive, les images imprimées à l’atelier sont aux antipodes de la narration et de l’illustration conventionnelles, méticuleusement assemblées pour élaborer des livres d’artistes aux encres viciées par Pakito Bolino.

    Parc des Expositions de Pau

    Événements à venir dans catégorie Exposition 1 2 3