Des copines à la langue bien pendue

Au sein de la programmation éclectique « A mots ouverts #7», festival des arts de la parole à Anglet du 23 au 27 octobre, signalons le concert des Cop(i)nes jeudi 25 à 18h30 aux écuries de Baroja.

Les Cop(i)nes, ce sont trois filles aux voix divines qui chantent a capella des polyphonies à vous tirer les larmes et qui chantent… des chants « craditionnels », c’est-à-dire des chansons grivoises.

Voici un spectacle tout à fait inattendu et hilarant qui met en présence des éléments a priori complètement inconciliables. Et ça marche !

Un exemple ? « Allez la choune », une ode aux femmes, un hymne à la choune, à ne pas mettre entre toutes les oreilles, que l’on peut découvrir sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=pi5_6JrCz0g&has_verified=1).

Pendant le spectacle, les chants se succèdent, toujours avec ce décalage entre des harmonies très élaborées et des paroles très crues. Entre les chansons, les trois copines discutent, et le tour de chant prend parfois des allures de stand-up.

Les Cop(i)nes : Maylis Raynal, Laura Etchegoyhen, Manon Irigoyen, sont des filles à ne pas rater. Et le concert de jeudi est gratuit, sur inscription par mail à https://www.anglet.fr/sorties/reservez-en-ligne-vos-animations-bibliotheque/

Courez-y !!!!