ARNAUD REBOTINI + BEAT ASSAILLANT

Arnaud Rebotini est un auteur, compositeur, interprète et producteur français. Il est aussi le fondateur du label Black Strobe Records en 2011.

La carrière d’Arnaud Rebotini débute en 1995 avec quelques maxis techno sortis sur différents labels.

C’est en 1996 qu’il est repéré sur les compilations Source Lab 2 et Source Lab 3 (Virgin) aux côtés de Air, Daft Punk, Etienne de Crécy, Philippe Zdar.

En 2000, il sort un 1er album sous le pseudo Zend Avesta et fonde le groupe Black Strobe, qui sort en 2007 un 1er album, suivi de Godforsaken Roads en 2014.

Rebotini se consacre ensuite à ses productions en solo, enregistrant notamment Music Components conçu uniquement avec des machines analogiques.

Son style lui ouvre une carrière au cinéma et signe, en 2017, la musique de 120 Battements par minutes avec laquelle il est sacré aux César.

Arnaud Rebotini Live Paléo Festival Nyon 2018 : https://bit.ly/2KhjVHr

BEAT ASSAILLANT

BEAT ASSAILLANT est l’inverse d’un produit marketing et continue de prendre des risques vocaux et d’évoluer artistiquement.

Né à Miami en 1977, Adam Turner a grandi à Atlanta avant de rejoindre Paris dans les années 2000.

Son premier album « Hard Twelve » (2005), rencontre un succès incontestable. Il est devenu au fil des années un vrai classique pour les fans de l’âge d’or du rap.

A travers une carrière musicale d’une dizaine d’année, Beat Assailant a sorti 4 autres albums solo et a collaboré avec plusieurs artistes de renommés aussi variés qu’Electro Deluxe, Oxmo Puccino, Guts ou encore Ben l’Oncle Soul…

En 2018, l’artiste participe au dernier album « Super 8 » du duo d’electropop Synapson et les accompagne sur leur tournée (l’Elysée Montmartre, Printemps de Bourges, etc).

Cette collaboration contribue à sa volonté de chanter, à un renouveau artistique de la part du rappeur qui reprend les chemins du studio.

Beat Assaillant s’est profondément renouvelé dans sa technique vocale, ajoutant de vraies mélodies chantées à son flow.

Dans ses inspirations musicales aussi, il affectionne plutôt un électro-funk moderne, aux mélodies lumineuses, que du rap vintage.

Prélude à son prochain album prénommé « The System », Beat Assaillant sort « Only One », 4 titres qui annoncent les couleurs vives et flamboyantes de son nouveau son avec un petit côté électro french touch.

Le tout est finalisé, mixé et masterisé par le célèbre NK.F. (Orelsan, PNL, Damso, Angèle, etc), qui sublime la musique d’un Beat Assailant plus actuel que jamais.

A noter que Alfred (Alex du groupe Synapson) a également collaboré sur cet EP.

Alfred (Alex de Synapson) sera sur la scène d’Atabal en ouverture du show de Beat Assaillant

Clip « Only One » : https://bit.ly/2VXspYK